Pédagogie

Le jeu (notre véhicule) :

 

A travers le jeu, les personnes pourront découvrir un espace original et humain, réel et imaginaire, singulier et pluriel. Un cadre sécurisant est garanti afin de leurs permettre de lâcher prise et de mettre en valeur leurs potentialités. Aucune compétence n’est requise, seule l’expression singulière de chacun est nécessaire pour jouer.

L‘expression

(notre moteur):

 

Chaque personne a besoin de s’exprimer pour pouvoir construire son identité propre, faire entendre ses désirs et participer à la vie de la cité. Nous avons tous la capacité de ressentir et d’extérioriser nos émotions de manière singulière avec la voix ou le corps (les mots, les gestes…). Nous proposons de créer avec les personnes un lieu confidentiel où elles ne seront pas jugées, ni dirigées mais où elles pourront se cacher, se révéler, se surprendre, déposer leurs forces et leurs fragilités.

 

La rencontre

(notre destination) :

 

De par la pratique commune d’une activité d’expression, des personnes d’horizons différents pourront se croiser, se rapprocher et se séparer. Elles pourront ainsi se nourrir des personnalités variées, s’y confronter et s’affirmer. Nous envisageons la rencontre comme l’exploration de soi et des autres et comme une source de richesse pour l’apprentissage du partage et de la vie ensemble.

 

Changement de regards (notre essence) :

 

La découverte de l’altérité dans un espace contenant permet d’avoir une attitude bienveillante envers l’autre. Ce positionnement contribue à faire évoluer nos croyances et peut amener à dépasser certaines de nos représentations.

 

Association Connex'cité - loi 1901

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now